Communiquons avec l'invisible

Ce site vous proposera des textes afin de vous aider à communiquer avec l'invisible.

Le spiritisme est-il une science?

21/09/2009 à 22:00

Texte publié le 19 mars 2003

« Certains disent : "le spiritisme est une science ou il n'est pas".

Nous répondons : alors il n'est pas pour vous.

Car l'acte de communication avec l'Esprit n'a pas attendu quelque religion, quelque science que ce soit, pour se faire jour.

Toujours l'âme de l'homme a été appelée vers la lumière. L'acte est naturel.

Si des médiums concentrent leur activité vers des futilités profanes, ne le reprochez pas à l'acte de communication, ne nous parlez pas non plus de ce "démon" qui appartient à l'homme mais parlez de "celui qui ne voit pas la lumière".

Le dogmatique, comme le scientifique borné, ne recherche pas l'essence de vérité, il cherche à imposer une vérité. Notre vision est tout autre.

Nous ne parlons pas de science mais nous vous demandons de regarder l'histoire et de constater que nous sommes présent depuis que vous l'êtes.

Nous ne parlons pas non plus de religion car chacun y verra, quelque soit le continent, un bon moyen de proposer une vue qu'il prétend vérité et qui n'est que partielle et, pour tout dire, souvent inspirée de bons sentiments transmis par des esprits à d'autres esprits, le tout mal interprété donnant naissance à des sectarismes néfastes.

D'un côté et de l'autre, la vie est la vie ; seule la forme change.

Non, l'acte de communication, que certains veulent nommer spiritisme parce que cela les rassure de figer l'oeuvre,n'est pas une fin en soi mais simplement le début d'un chemin. Il n'y a pas de science en cela mais un simple contact. Ce qui est scientifique ne viendra pas de notre contact mais nous vous disons néanmoins ceci:L'homme découvrira bientôt que la création est organisée, que rien n'est hasard, que sa connaissance est si partielle qu'il doit s'incliner devant l'intelligence du grand architecte. Redevenu humble, il pourra alors chercher à comprendre son destin.... »

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés pour cette article